Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 décembre 2010

Les lettres anonymes

Elle s'envoyait des courriers anonymes depuis un mois et, à chaque courrier reçu, elle en parlait à ses voisins. Tous lui avaient conseillé d'aller voir la police, ce serait plus prudent ; mais qu'est-ce qu'elle attendait pour le faire ? Que l'irréparable se produise ?
Elle se décida la semaine suivante, le jour où elle reçut ces mots dont elle avait patiemment découpés  les lettres dans la dépêche du midi :
" Ta dernière heure est arrivée. Les connasses de ton espèce ne méritent pas de vivre."
Cette fois-ci elle était allée trop loin dans la détestation de soi, il fallait que quelqu'un l'arrête ; n'était-elle pas capable de mettre son projet à exécution ?

Commentaires
G
Sa conscience le tenaillait sûrement... Bonne journée.
Répondre
L
Entendu dans un film sur la derniére guerre mondiale ( une secrétaire dela Police disait)<br /> -"C est fou toutes les lettres de dénonciation que l on peut recevoir en ce moment, il y en avait un qui s était dénoncé a la Komandantur"<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
D'ailleurs c'est une histoire vraie, le point de départ, je veux dire. Quand à avoir le courage après, peut-être, mais le courage de quoi ?
Répondre
G
Je ne doute pas qu'on puisse en arriver jusque là quand la vie parait vide ! Se prendre à son propre jeu ? Et si toutes ces lettres n'étaient au fond qu'une étape préparatoire pour s'acculer soi-même et avoir enfin le courage ?
Répondre
G
agnès : au moins elle se comprendra facilement...<br /> <br /> Eamon c : vous m'avez appris quelque chose : je ne connaissais absolument pas cette ville !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés