Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 mai 2010

L’assurance

Ils ont pris une assurance – 4 % du montant du billet – et il sont au guichet SNCF pour savoir s’ils peuvent être remboursés : l’une des personnes chez qui ils devaient se rendre est malade. Le guichetier, avec une pointe de cynisme leur fait remarquer que les clauses de l’assurance sont tellement restrictives qu’ils ne pourraient être remboursés qu’en cas de décès et encore, le leur !  Et dans ce cas, souligne-t-il, vous n’en auriez plus besoin !

Commentaires
G
Une histoire de vie comme vous savez si bien les raconter.
Répondre
L
Ma Tante avait fait construire une vereanda contre a sa maison vers 1935. Elle fit assurer les immenses baies vitrées contre la casse. Pendant la guerre les baies furent brisées. Elle fit venir l assureur pour le remboursement, mais celui ci refusa de payer: La guerre est un cas de force majeur et l assurance ne doit pas payer dit il.<br /> Malgrés les conseils d un avocat, elle n obtint pas un centime. Par la suite elle n assura plus ses baies.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
Pagenas : bien renvoyé.<br /> <br /> THom : Les guichetiers n'aiment que la routine.<br /> <br /> D.Hasselmann : Des assurances qui banquent, des banques qui n'assurent pas et des employés qui se défenestrent : le monde est fou.
Répondre
D
Il était tellement désireux d'intégrer cette boîte qu'il avait choisi celle qui avait un nom prédestiné : "Y'a qu'ça de vrai", lui avait dit un employé qui venait de se défenestrer (un chagrin d'amour) au siège même de l'entreprise, et s'était retrouvé à l'hôpital avec une simple jambe cassée.<br /> <br /> L'assurance avait banqué sans barguigner.<br /> <br /> Un signe encourageant !
Répondre
T
Le guichetier: je lui conseille .........<br /> pour son essay de remboursement il lui faut changer son costume noir avec une chemise blanche....probablement. Sourire<br /> <br /> Bonjour thom
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés