Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 février 2010

Parler ou écrire ?

« Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. » disait Jules Renard. Jolie formule où je me reconnais. Dans le tourbillon de l’instant, rien ne me vient jamais à l’esprit ; je suis fade, insipide, ma conversation est d’une morosité à faire peur. Les réfutations de mes vis à vis me laissent sans voix, ou pire, me rendent agressives, parce que je leur en veux de m'obliger à me confronter à mon manque de réparti.
Par contre, face à l’espoir de la page blanche, loin de la peur du jugement de l’autre, les mots déroulent peu à peu leurs propositions,  leurs phrases, et j’ai  l’impression consolante de pouvoir penser...

Commentaires
G
On va faire un "club" alors ?
Répondre
G
Je souris ! Ne pourrais-je pas reprendre à mon compte dans leur quasi intégralité ces affirmations ?
Répondre
G
D'où le blog ???
Répondre
W
Je me reconnais dans ce que tu penses ... :)<br /> <br /> http://writingswing.canalblog.com
Répondre
G
le plateau télé, j'ai déjà vu. J'ai aussi pratiqué la cantine, qui revient à peu près au plateau télé.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés