Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 février 2010

La retraite

P1010209C’est là que je m’étais retirée. Une folie, mais parfois il faut vivre loin du monde pour en être plus proche. Je dormais sur l’eau et rêvais sur l’eau. J’avais fermé la porte de la tourelle à clef et je n’avais plus aucun contact avec personne, si ce n’est par lettre ;  je refusais de parler, je n’allais pas encore me laisser emprisonner par l’immédiateté du langage.
Mon mari s’était mis à la cuisine et il me laissait mon plateau repas devant la porte deux fois par jour.
Cette vie a duré un an, un an de tranquillité, un an de longue respiration, un an de bonheur. Et puis on m’a forcée à sortir et quand je suis revenue dans leur vie, deux choses m’ont surprise : moi et mon mari.  Moi, parce que j’avais vieilli de dix ans en un an, lui parce qu’il était mort alors que je l’avais quitté vivant la veille…

PS : texte écrit à partir de cette photo prise par C.V.  à Bruges.

Commentaires
G
Tout dépend où. Je sais, c'est une réponse un peu "normande".
Répondre
P
La folie ne serait qu'une défense d'y voir ?
Répondre
C
Berthoise a fait un comm chez moi aujourd'hui, donc le lien y est
Répondre
G
Latil : mais qui est Berthoise ?<br /> <br /> Caro : merci pour la précision, j'aurais pu deviner, suis-je bête...<br /> <br /> Charlotte : pas de plongeon aujourd'hui.
Répondre
C
C'est bien joli mais la couleur de l'eau me gêne.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés