Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 février 2010

Le premier baiser

P8150008_lightIl  lui avait dit « Tu te souviens ? » et elle lui avait répondu sèchement :
- Non !
Il n’avait pas insisté. En s’éloignant, il avait fait valser quelques feuilles qui jonchaient déjà l’allée centrale et   elle était restée seule devant les grilles, les yeux perdus. Oui elle se souvenait du château et du premier baiser, oui elle se souvenait de tout mais elle le lui refuserait aussi longtemps qu’elle vivrait ; elle se l’était promis.
Le jour où elle l’avait vu faire l’amour avec l’autre, oubliant le serment  qu’il lui avait fait devant ces mêmes grilles, elle avait voulu mourir, l’avait-il oublié ?
Depuis, elle grattait la rouille qui lui rongeait  le cœur…

PS : texte écrit à partir de cette photo de C. V.

Commentaires
G
Caro-carito : Merci. En parlant d'émotions, c'est ce que j'aime dans vos récits...<br /> <br /> Latil : pas très optimiste, tout ça, hein ? Et quand le moteur s'arrête...<br /> <br /> D. Hasselmann : j'aime beaucoup vos suites.<br /> <br /> Charlotte : J'ai trempé mon coeur dans du coca, ça pourrait donner une jolie chanson à la Souchon, ça... Je vais essayer de continuer, merci pour l'idée.
Répondre
C
Elle m'épate la fille à gratter ainsi la rouille de son coeur. Je lui souhaite bon courage, cela risque de prendre beaucoup de temps, à moins de tremper son coeur dans du coca( il paraît que c'est radical)
Répondre
D
On l'a vue, aux dernières nouvelles, dans le Tabac de la Poste : elle remplissait d'une manière compulsive des grilles de Loto.
Répondre
L
J ai bien peur que la rouille ne provoque des dégats irréparables sur son coeur, jusqu a le transpercer, le rendant méconnaissable un peu comme les carrosseries automobiles ayant subit les outrages du temps.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
C
je trouve que votre plume est encore plus belle quand elle se charge d'émotions.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés