Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 août 2009

Les gouttes de 20 heures (gballand)

Elles partaient en vacances ensemble depuis 40 ans. 40 ans de petits bonheurs et de mesquineries. Cette été-là, elles étaient à nouveau réunies pour 15 jours dans ce ravissant hôtel savoyard qui les accueillait depuis 10 ans. La nourriture était exquise, l’air sain, et le jardin un havre de paix. Mais, cette année là, il y eut l’affaire des gouttes dans les yeux.
Le cérémonial des gouttes devait avoir lieu à 20 heures, le repas aussi. Ni l’une, ni l’autre ne voulurent céder. Ce furent leurs dernières vacances ensemble.
Il y a parfois des gouttes qui font déborder le vase.

Commentaires
G
Merci pour ce détail croustillant que j'ignorais. Drôle.
Répondre
C
Je pesne qu'elles avaient divorcé parce que leurs sconjoints étaient adeptes de PPDA. jadis.
Répondre
G
Parfois je tends l'oreille et j'entends des choses étonnantes, d'autres fois, ça vient comme ça...
Répondre
G
Excellent. Vous avez l'art (consommé) de raconter en si peu de lignes toute une vie ! Mais où allez-vous donc chercher tout cela ?
Répondre
G
Latil : la vie de couple a du bon...<br /> <br /> Well : des gouttes pour re pas réfléchir.<br /> <br /> Frasby : Joli titre pour une saga, vous avez raison. Par contre je ne voudrais pas l'écrire.<br /> Evitez le tonneau, même celui de Diogène...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés