Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 juin 2009

C’est par où ? (gballand)

pagenas9Dans sa vie, il n’a eu qu’un but : me contredire. Quand j’indiquais une route, il en prenait une autre ; si je montrais le nord, il regardait le sud et si je disais rouge, il me répondait vert. Notre vie était un contresens. Nous avions atteint ce que j’ appellerais « le seuil de l’angle mort ».
Au bout de 5 ans, nous ne nous parlions plus. Nous griffonnions sur des papiers les mots du quotidien : « Ferme le gaz !», « Donne à manger au chien ! » ou « Achète du pain ! »…
Un beau jour, j’ai cessé de lui écrire, je n’avais plus d’encre. C’est  à ce moment là qu’a germé en moi l’idée de le tuer, idée chassée très vite. Moi ? Le tuer ? Non, je respecte trop la vie, même la sienne !
Lui, par contre, il n’a pas hésité, et maintenant je coule des jours paisibles sur cette colline… Vous voulez savoir où j’habite ? Et bien c’est par là… vous suivez l’allée centrale, vous prenez la cinquième allée à gauche, et c’est tout au fond, juste sous l’érable. Vous verrez, elle est en marbre rose. Ah, ça, il m’a gâtée !

NB : merci à Pagenas pour l’illustration  de ce texte. Pour visiter son site : www.sucrebleu.com

Commentaires
G
J'opterais pour un cas de conscience, une façon de se faire pardonner...
Répondre
P
bien vu le relationnel...du marbre rose? un reste de tendresse ou un cas de conscience ?
Répondre
G
Bonjour à vous, donc, et merci de votre passage. En ce qui concerne les blogs portugais, deux d'entre eux sont des blogs en provenance du Brésil.
Répondre
T
j'arrive de chez Pagenas mon Ami et me permêt de laisser un commentaire , je pars à la découverte de ce blog contenant aussi des liens qui me plaisent : des liens vers des blogs Portugais ;-)<br /> je suis ravie ! <br /> <br /> tite marie alias " gouttes de krystal
Répondre
G
Pagenas : continuons donc...<br /> <br /> D. Hasselmann : De l'esprit... d'ici.<br /> <br /> Danalya : J'aime bien ton idée. j'imagine déjà la lettre...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés