Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 mars 2009

La poêle (gballand)

Pourquoi  faisait-il  toujours exprès de parler quand elle pensait ? Pour qu’elle se perde et qu’elle ne se retrouve plus ? Elle ne pouvait plus penser tranquille dans cette maison et son coeur s’affolait comme un oiseau blessé.
« Tais-toi, je pense, tais-toi je pense, tais-toi je pense… » marmonnait-elle inlassablement pendant qu’il lui parlait ; mais il ne s’arrêtait pas, il ne s’arrêterait donc jamais ? Elle sentait que bientôt la marée de ses mots la submergerait  et elle ne savait pas nager.
C’est à cause de ça qu’elle l’avait assommé avec la poêle ; enfin le silence s’était fait.

Commentaires
G
Latil : votre "auto-fiction" (?) m'a fait rire. VOilà donc l'explication de vos interventions sur tous ces blogs de femmes... intéressant.<br /> <br /> Frasby : "remettre les pendules à l'heure". Il s'agissait juste de ça, une espèce d'avertissement à coup magistral de poële.
Répondre
F
un bon coup de poêle y'a que ça de vrai pour remettre les pendules à l'heure. J'ai de la sympathie pour tous les donneurs de coup de poêle (evidemment)
Répondre
L
Sur le tard de sa vie, mon Pére parlais et racontais toujours les mémes histoires, le jour mais aussi la nuit, et notre Mére en a beaucoup souffert, cela l a usée. Ma chére Epouse devra t elle un jour aussi m assommer pour ne plus m entendre?En attendant, j ai trouvé la solution, j écris, a beaucoup de dames et essaye d établir un dialogue qui n est plus guére usuel dans notre couple.<br /> Amicalement Latil
Répondre
G
D. Hasselmann : vous me faites sourire. Sa femme en avait marre de ce poil dans la main.<br /> <br /> Danalya : non, il survivra et retrouvrera l'usage de la parole. J'ai décidé d'être "positive". <br /> <br /> Valériane : les plus efficaces ? Je vais en acheter une.
Répondre
V
C'est normal, ce devait être une poêle à châtaignes - A+
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés