Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 décembre 2008

Les cadeaux de Noël ( gballand )

Elle était en train d’emballer les derniers cadeaux quand elle lui dit.

- Tu ne trouves pas que c’est bizarre cette habitude qu’a ta mère de toujours nous faire les mêmes cadeaux qu’à ton frère et à sa femme !

Il ne répondit rien et elle continua son monologue.

- Surtout qu’en plus, tout ce qu’elle nous donne, elle l’a aussi chez elle !
- Et alors ? Finit-il par dire, l’air un peu las, comme s’ils avaient déjà eu cette conversation des milliers de fois.
- Alors ? On dirait qu’elle veut voir la même chose partout, comme si elle avait besoin de se sentir chez elle quand elle va chez les autres. Cette uniformité, moi, ça me déprime. Ce que je dis, c’est pas pour critiquer ta mère, mais quand je vois la même nappe chez elle, chez ton frère et chez nous…

Elle fignolait les paquets et attendait une réaction de sa part, mais rien ne vint.

Commentaires
G
Valériane : Qui sait ?<br /> <br /> Arhémisia : j'imaginais bien que vous aviez un côté "rebelle"...
Répondre
A
J'aurai comme une envie de ciseaux, de fer à repasser trop chaud, d'eau de Javel malvenue...<br /> hi!hi!hi!
Répondre
V
Et pourquoi ne pas le demander tout simplement à la belle-mère d'une manière très gentille et courtoise ?<br /> Je penche aussi pour l'idée d'une égalité et pour ne pas faire des différences -
Répondre
G
D Hasselmann : Ah... les belles-mères, si elles n'existaient pas, on les inventerait. En tous cas, elles peuvent donner lieu à de petits contes cruels.<br /> <br /> Danalya : perfide ! Tu es capable de retirer les dernières illusions d'une belle fille et tu n'hésites pas !<br /> <br /> Latil : La deuxième solution est intéressante. Merci de l'analyse.
Répondre
L
Ou la belle-mere veut etre juste,et offrir exactement la méme chose a ses enfants pour éviter les jalousies<br /> ou bien elle pense que ce qui est bien pour elle est bien pour les autres.<br /> amicalement Latil
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés