Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 décembre 2008

Ce matin enneigé (MBBS)

Le manteau neigeux recouvre le jardin, les oiseaux passent d’un arbre à l’autre découvrant ici et là les petites boules de graines suspendues à leur intention. Elle observe à travers la vitre de son bureau leur ballet de branche en branche et se demande si elle ne va pas déplacer cette boule que les merles n’arrivent pas à atteindre…elle a eu de la peine à se lever ce matin, le silence que la neige a induit a motivé ses paupières à rester closes, la chaleur du lit étant encore plus douce que d’habitude. Ne manquaient plus que les bras de son amour, chauds et enveloppants, pour une douce étreinte câline. Hélas, les aléas de la vie font que tout le monde n’a pas le choix de pouvoir rester au lit un jour de semaine…

Commentaires
M
Lidia: es-tu comme moi, membre du club des marmottes? Merci de ta visite et de ta chaleur.
Répondre
L
Des mots qui me donnent envie d'aller me coucher.Oui mais, hélas, là tout de suite, c'est impossible.<br /> J'aime mon lit, entre lui et moi c'est une véritable passion :-)<br /> Très joli texte, plein de chaleur dans ce froid.
Répondre
M
A D. Hasselmann: plus de dimanche matin, au lait, au lit, plus de paresse, brrrr...c'est ça le progrès?<br /> <br /> A Valériane: c'est vrai, on dit que le vie appartient à ceux qui se lèvent tôt et je me souviens d'une (seule!) fois où je me suis levée spontanément à 5h du matin, et de mon plaisir à savourer un café en écoutant le chant des oiseaux.<br /> <br /> A Latil: j'ai déblayé à mon tour 3 fois la neige hier (20 cm en ville, c'est pas triste surtout dans une ville en pente!) et outre les douleurs du dos et des bras, j'ai eu du plaisir car j'ai aussi pu échanger avec les voisins. Quant aux boules pour les oiseaux, je les mets hors de portée de ma chatte qui rage de voir ces proies lui passer sous le nez...
Répondre
L
C est ce qui m attend.Ma chére épouse veux justement aller voire une copine.Il faut dégager <br /> la descente de garage<br /> je ne nourris pas les oiseaux,car il y a beaucoup<br /> de chats dans le quartier,et ils attrappent ces<br /> petites créature quand elle se nourissent.<br /> Amicalement Latil
Répondre
V
...que la neige me ferait me sortir d'un bon lit douillet car elle est rare par chez moi -<br /> Finalement, c'est une bonne chose de devoir se lever pour partir de son nid et aller picorer la vie -
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés