Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 décembre 2008

le chaudoudou (MBBS)

Connaissez-vous l’histoire des chaudoudoux* ? Je l’ai entendue ce week-end et j’ai trouvé qu’en période de blues, de tristesse, de doute, de mal-être, de besoin de chaleur, tendresse et affection, c’était une façon de se faire du bien. Pour résumer, un chaudoudou est quelque chose qui nous fait du bien, quelque chose qui nous apporte un certain réconfort et qui par sa douceur, nous enveloppe dans un sentiment de bien-être. Chacun peut avoir son propre chaudoudou, j’ai testé le jeu « cadavre exquis façon chaudoudou » et j’ai envie de continuer cette expérimentation avec vous.

Je vous propose donc de m’aider à faire mon propre chaudoudou-presquevoix, que je pourrais lire à volonté pour me sentir bien avec l’idée que je veux bien aussi participer au vôtre si vous êtes tenté d’en avoir un à vous. Comment faire ?

Vous ne me connaissez que par mes écrits, je ne vous connais que par les vôtres mais les écrits parlent…un peu, beaucoup…Vous qui me lisez, ce serait chouette si vous pouviez m’envoyer dans les commentaires de ce message un signe de reconnaissance positif, une petite phrase positive sur moi, mon écriture, mes idées, ma façon de paraître à travers les mots, chaque phrase étant une parcelle de ce cadavre exquis tout doux et tout chaud qu’il me plaira de lire quand je serais en panne, en doute, en déprime passagère.

Mais attention, je ne suis pas preneuse du Froidpiquant, le contraire négatif que je ne crois pas utile de vous présenter, son appellation étant bien assez explicite…

Alors, cela vous dit ?

 

* le conte chaud et doux des chaudoudoux. Claude Steiner, inter Editons 1984

Commentaires
M
Oups, belle erreur orthographique! je voulais dire "quelle que soit la provenance..."
Répondre
M
Petit Prince, je prends volontiers les bisous-doux, qu'ils soient dans l'histoire ou pas, Latil,quels que soient la provenance d'une "nourriture", si elle est positive, elle aide ceux et celles qui la recoivent, merci de ta visite. Lidia, est-ce que j'ose dire qu'on se ressemble et que je prends volontiers ta main tendue? <br /> Merci à tous les trois pour vos "chaudoudoux", je vais les garder précieusement dans un grand coin de mon coeur car précieux ils sont!
Répondre
L
Je te remercie et te tutoies, parce que je sais que tes mots sont là. Parfois, je m'éloigne un peu parce que le cours de mon quotidien fait que je ne peut être assidue tout le temps. Mais j'aime savoir que tu es là. J'aime cette rencontre par les mots, ces petites mains tendues, cette présence aussi petite qu'elle soit.<br /> Je te remercie pour tout.
Répondre
L
Qu auraient fait les Juifs dans la traversée du<br /> désert s ils n avaient recu quotidiennement une<br /> nourriture du ciel?<br /> Amicalement Latil
Répondre
L
merci pour vos textes qui me font chaud au coeur et me laissent songeur. Dans cet état, je suis paraît-il doux, très doux.<br /> Donc, je vous renvoie ce chaud-doux-doux en espérant que j'ai bien compris les instructions!<br /> <br /> Si j'osais, je dirais gros bisous-doux mais ce n'est peut-être pas dans l'histoire?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés