Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 décembre 2008

Vieillir, vivre! (MBBS)

V iens un jour où l’on regarde derrière soi

I nvitant nos souvenirs à émerger

E n espérant que le regard soit complaisant.

I l arrive parfois que des regrets surgissent

L es pensées vont et viennent sans qu’on puisse les arrêter

L a nostalgie peut aussi s’installer

I nfime partie de notre être qui peut prendre une place démesurée

R ivés que nous sommes à des anecdotes qui n’en valent pas la peine.

 

V ieillir, c’est peut-être se donner les moyens de rêver

I ci, là ou ailleurs dans la poursuite d’un besoin jamais assouvi.

V ivre, c’est prendre du temps pour soi après avoir pris du temps pour les autres.

R iche d’expériences est la vie pendant 60 ans

E tonnante est la vie après 60 ans.

Commentaires
M
Je suis jalouse de ne pas avoir su l'écrire. Votre poème est magnifique.<br /> Il est très touchant, car il s'adresse à ceux dont l'âge fait qu'ils n'intéressent plus grand monde.<br /> Je le ferai lire à mon papa qui a 92ans.<br /> Félicitations pour le travail<br /> A bientôt je l'espère
Répondre
L
Chair de poule.<br /> Je te souris.<br /> C'est très réussi.
Répondre
L
Bravo pour une superbe démonstration de l'acronyme. Ce beau texte me touche également malgré la bonne dose de nostalgie ambiant!<br /> <br /> A suivre...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés