Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 mai 2008

Une belle sorcière

Clara Magouille n’était pas une sorcière ordinaire et cela la navrait. C’est parfois difficile d’être différente des autres et depuis son enfance, cette différence lui causait quelques petits problèmes.

Quand on parle d’une sorcière, on imagine un nez crochu, des cheveux en bataille et une laideur à faire peur, or Clara était tout le contraire. Elle avait de magnifiques cheveux roux ondulés, des yeux de couleur vert tendre, une bouche pulpeuse que n’importe quel homme aurait aimé embrasser et un corps aux formes parfaites, le rêve de presque toutes les femmes ! Cette beauté lui était reprochée par l’association de son clan et, que ce soit par pure jalousie ou pas, elle était mise de côté et n’était jamais invitée aux réunions informelles ou aux sorties entre copines. Elle restait souvent seule le soir, chez elle à lire des grimoires ou à regarder la TV, son beau matou noir aux petites pattes blanches installés sur ses genoux. Parfois elle surfait sur internet pour chercher la fameuse potion qui rend laide mais ce qu’elle trouvait c’était toujours le contraire, les crèmes et autres articles pour rendre belle.

Quand les gens sonnaient à sa porte pour demander les services que l’on demande aux sorcières (envoutements, mauvais sorts et potions diverses), ils repartaient illico presto en bafouillant qu’ils s’étaient trompés et elle n’avait même pas le temps de leur expliquer qu’elle était bien une sorcière diplômée de la plus prestigieuse académie des sorcières, qu’ils étaient déjà loin. Elle aurait pu les faire revenir par un maléfice quelconque mais bon, elle avait essayé maintes fois sans avoir pu convaincre les personnes de son statut de sorcière.

Alors qu’elle lisait distraitement la gazette de la forêt hantée, elle tomba sur l’article d’une fameuse personnalité dans le monde des sorcières, Mme Tuemouche. Dans cet article, il était expliqué que pour changer son look, la chirurgie esthétique du Dr Frankensteiner faisait des miracles, que Mme Tuemouche avait expérimenté la chose et que sa laideur était devenue aussi légendaire que sa notoriété.

Clara fit un bond et sauta sur le téléphone pour obtenir un rendez-vous avec ce docteur miracle. Le délai d’attente était de plusieurs mois mais un petit temps de réflexion n’est jamais de trop pour changer son apparence et donc inévitablement sa personnalité et son image, n’est-ce pas ? Clara prit son mal en patience et attendit sagement la rencontre programmée. Quand elle entra dans le bureau du Dr. Frankensteiner, leurs regards s’accrochèrent et restèrent coincés. Il ne vit qu’elle, elle ne vit que lui. Il refusa de toucher à sa beauté, elle voulut continuer à être belle pour lui, c’est parfois aussi simple que ça !

Commentaires
M
A Trun: parce que je n'aime pas les fins tristes!
Répondre
T
Pourquoi ne pas tuer la sorcière à la fin de ce conte de fées. Je sais...<br /> <br /> :D
Répondre
M
A Aude: C'est vrai qu'on dit que l'amour donne un éclat supplémentaire.<br /> A Arthémia: dommage de ne plus croire aux contes, cela aide parfois à partir loin des problèmes de la réalité<br /> A DK: contente de t'avoir fait passer un bon moment!
Répondre
D
Moi j'y crois toujours, et celui-ci m'a beaucoup plu ! :-)
Répondre
A
Dommage, ça fait longtemps queje ne crois plus aux contes de fées...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés