Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 avril 2008

Disparaître

Quand je me regarde dans la glace, je me reconnais plus, forcément, j’ai grossi et, à part  mon chat que je promène tous les soirs, je  fais plus grand chose ! La journée, je reste chez moi, je regarde la télé et je mange… pour m’oublier ! Mais plus je mange, plus je grossis et plus je grossis, plus je me dégoûte ! Du temps où on me disait encore bonjour, c’était pas pareil, et surtout, j’étais la même dedans et dehors !
Il y a une semaine, j’ai cassé le miroir de l’entrée avec une pierre - je me supportais plus - mais ça a servi à rien, sauf que je me suis blessée au doigt et que le sang a coulé pendant deux heures sans s’arrêter. Même pas eu peur ! Je me suis dit  tant mieux, je me viderai complètement et ça sera  fini une bonne fois pour toutes !
Bientôt je ferai disparaître toutes les glaces de la maison, à commencer par celle de la salle de bain. Je  peux plus les voir, avec leur reflet mauvais.
J’ai l’impression que ma vie m’appartient plus, j’entends des voix qui parlent derrière mon dos, tout le temps, surtout quand je sors. Elles disent toujours pareil. C’est à cause des voix que je sors la nuit,  parce que la nuit, elles parlent moins fort, peut-être qu’elles dorment… 
Le soir, je sors avec mon chat en laisse, c’est lui qui décide pour moi, il choisit une rue, une autre, puis encore une autre… et quand je reviens chez moi, j’en peux plus. Après je peux dormir, sinon j’y arrive pas.
Une nuit, je sais pas quand, je me perdrai et je disparaîtrai pour toujours, les voix aussi disparaîtront.
Je serai enfin tranquille.

Commentaires
G
un mot passant, c'est joli...les voix nourrissent les mots et les chats... je ne sais pas, je n'en ai pas.
Répondre
M
Moi, aussi, je promène mon chat en laisse le matin, le midi et le soir !! Si!Si!<br /> Pour les voix c'est plus rare, mais ça arrive !
Répondre
T
Tiens tiens tiens...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés