Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 avril 2008

J’ai peur de descendre à la cave

J’ai peur de descendre à la cave ! Je n’aime pas cet endroit, c’est moche, bétonné, y’a plein de poussière et de toiles d’araignées et il y fait froid. Dans mon pays il y a une drôle de loi qui oblige les immeubles à transformer leurs caves en abri de protection civile pouvant abriter les locataires en cas de bombardement. Ne riez pas, chaque immeuble et chaque villa a dans sa cave des lits, une pompe pour filtrer l’air, des WC chimiques et une énorme porte de 30 cm de large, en béton, censée fermer hermétiquement l’abri et le transformer ainsi en tombeau potentiel !

La cave, on y entrepose du bric à brac qui ne sert plus à rien, des valises qui attendent un hypothétique voyage, les skis de toute la famille même ceux qui sont fichus, des patins à glace que plus personne ne met, des cache-pots inutilisables car jamais de la bonne taille, les affreux cadeaux de la tante Jeanne qu’on n’ose pas encore jeter et ce que je déteste le plus, les araignées !

Quand je descends à la cave, j’avance prudemment en regardant bien les murs et où je pose les pieds. Je me souviens encore de mon hurlement accompagné de l’impression d’avoir le cœur qui sortait de ma poitrine quand j’ai appuyé sur l’interrupteur et réalisé, quand la lumière fut, qu’une énorme araignée noire et velue était tranquillement en train de digérer à 2 cm de mon doigt. J’ai beau me dire que ces araignées sont des bêtes utiles et qu’elles ne vont pas me mordre ni me sauter dans les bras, c’est plus fort que moi, j’en ai peur. Quand je cherche les confitures que j’ai entreposées dans ce sous-sol privé, mon cœur bat alors que ma main touche les pots, ne sachant jamais qui s’y cache. Pour ajouter une note de plus, alors que je viens à peine de pénétrer dans cet endroit abhorré, la minuterie étant réglée très courte, la pénombre s’installe d’un coup me laissant pétrifiée. Je n’ose tâtonner le long des murs pour la raison que je vous savez, j’entends alors des bruits que le tic-tic de la minuterie m’empêchait d’entendre et mon imagination galope.

Au fait, les caves, ça sert à quoi sinon à faire peur ?

Commentaires
P
Il n'y a pas plus de 5 minutes, j'ai voulu descendre à la cave et arrivée en bas des escaliers, j'ai fait demi tour. Je n'ai pas pu atteindre la pièce au fond à droite. Mon fils est à l'étage en train de jouer sur sa console donc c'est pas le moment de le déranger et notre petite chienne est partie avec son maître faire un tour dans les bois donc on oubli le chien également. Dailleurs ma pauvre chienne (c'est un bichon) d'habitude je l'appelle toujours pour venir à la cave avec moi mais la j'avoue que je suis vraiment coincée. Ce qui me terrifie c'est la peur du fantome. Pourtant les fantomes n'existent pas ; enfin je crois, enfin je l'espère.
Répondre
P
Sans vouloir faire de pub, vous trouveriez chez D... de superbes lampes frontales (mains libres et éclairage synchronisé avec les mouvements de tête)<br /> <br /> Si j'étais vous j'en équiperais mes personnages, vos textes y perdraient de leur saveur mais les confitures arriveraient plus vite sur la table !
Répondre
T
T'as une cave bizarre.<br /> <br /> :)
Répondre
D
Connais-tu la signification de la cave, en psychanalyse ? Elle symbolise l'inconscient. Et celle de l'araignée ? Elle symbolise... la mère ! Brrr...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés