Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 avril 2008

L'attente

Elle le regarde intriguée. Il n’est pas vraiment beau, son visage n’a d’ailleurs aucun charme, à part la cicatrice qui lui barre le front.
- Pourquoi me regardez-vous depuis tout à l’heure ?
- Je ne sais pas…  je vous trouve beau !
- Vous avez mauvais goût…
Cela fait une demi-heure qu’elle attend face à une autre chaise qui aurait dû être occupée par un homme qui ne viendra plus. Ce n’est pas la première fois qu’on l’oublie et elle ressent le même petit pincement d’amertume que les fois précédentes.
- Vous pouvez vous asseoir à ma table si vous n’avez rien de mieux à faire ! Lui sourit-elle.
- J’attends quelqu’un, merci.
- Moi aussi, mais visiblement il ne viendra pas. Encore un lapin !
Il n’ose pas la regarder dans les yeux, il doit être timide ou inquiet ou peut-être qu’il ment et n’attend personne. Finalement elle ne le trouve pas  si vilain que ça et cette cicatrice lui rappelle Bruno. Bruno n’avait pas été très « à la hauteur » avec elle, partir définitivement aux Etats-Unis, un beau matin, sans rien lui dire. Que les hommes sont lâches !
Elle essaie de renouer la conversation.
- Vous pouvez toujours l’attendre à ma table si vous voulez, elle ne vous en voudra pas.
- Je n’attends pas une femme mais un homme, lui dit-il d’un ton vif.
- Et alors ?
- Alors rien, c’était juste pour que les choses soient claires.
- Très bien, c’est clair. Vous ne voulez toujours pas vous asseoir à ma table ?
Pourquoi les gens veulent-ils toujours que les choses soient claires ? pensa-t-elle.
- Désolé, il arrive – fit-il en désignant un homme du regard - de toutes façons vous ne perdez rien, je  suis quelqu’un de triste, c’est en tout cas ce qu’il me dit quand il reste plus d’une journée avec moi !
Elle lui adresse un sourire compréhensif et regarde l’homme qui s’assied à l’autre table. Ils ne vont pas ensemble, mais après tout, cela ne la regarde pas, chacun a le droit de faire le mauvais choix qu’il veut.
Elle prend un livre dans son sac, se compose un air absorbé et décide d’attendre encore 15 minutes ; après elle partira.

Commentaires
T
" Bonjour, avec plaisir "<br /> <br /> * s'asseoit à la table *<br /> <br /> Chacun a aussi le droit de ne pas faire les bons choix.
Répondre
G
Un inducteur à retenir donc, je crois que je vais commencer un autre texte avec cette phrase. Il suffit parfois d'isoler, pour réhausser.
Répondre
P
L'attente.<br /> C'est un titre à tiroir. Non ?<br /> <br /> Ouais, c'est pas très fin. <br /> Mais puisqu'on a le droit de faire ses mauvais choix, j'en profite lâchement.
Répondre
D
"chacun a le droit de faire le mauvais choix qu’il veut"... eh bien oui, je venais de copier cette phrase pour dire combien elle avait retenu mon attention lorsque j'ai vu le commentaire de kloelle ! Il semblerait que vous ayez vu juste :-)
Répondre
K
"chacun a le droit de faire le mauvais choix qu’il veut".<br /> J'aime cette phrase.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés