Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 avril 2008

Mauvais perdant

L’auditoire retient sa respiration. L’homme au crâne dégarni, petites lunettes rondes métalliques, lève les yeux de sa feuille. Il a un air sombre. Il articule avec peine, comme si les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche.
- Est élue par 150 voix, Mme Widla.
La foule, dans un élan se dresse, crie, hurle sa joie, des applaudissements fusent, des personnes se tapent sur l’épaule, se congratulent, un brouhaha joyeux se propage. Ce bonheur n’est pas partagé par tous, un homme serre la mâchoire, crispe ses mains, reste raide et comme pétrifié. Autour de lui d’autres hommes ont la même attitude. Ensemble, ils quittent la salle et ce n’est que protégé par les murs et la porte close d’une autre salle qu’ils laissent émerger leur colère.
- Quelle bande de salauds, ils ont osé.
- Ouais, c’est dégueulasse mais on va leur faire payer.
- Et elle, elle était de mèche, c’est une vendue.
- C’est vous qui auriez dû être élu, comment une femme ose-t-elle prendre votre place ?
- La place de la femme est à la maison, devant ses fourneaux et son aspirateur. Son devoir est de rendre la vie de l’homme agréable et sans soucis car l’homme travaille dur.
- Oui, nous travaillons dur et nous ne voulons pas que nos femmes ne remplissent plus le rôle pour lequel elles ont été formatées.
- Si les femmes se mettent à prendre nos jobs, où va aller le monde, hein ?
Les hommes hochent la tête, l’air grave et la mine sombre.
- Mais ça ne vas pas se passer ainsi, nous allons les obliger à l’exclure et à me rendre ma position de leader.
- On va la mettre devant le fait accompli. Soit elle démissionne, soit on va lui rendre la vie si dure qu’elle craquera et une fois de plus, les autres s’apercevront qu’une femme n’a pas les nerfs solides pour supporter la pression.
Le petit groupe approuve bruyamment.
Télophe Bloter se lève et dit.
- Je savais que je pouvais compter sur vous, alors au travail ! Plus vite elle sera évincée, plus vite je retrouverai mon pouvoir.

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés