Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 mars 2008

J’aurais pu mais je n’ai pas pu

NB : ce texte est une fiction

Je pense qu’il est plus facile de rendre heureux le mari d’une autre que le sien ! Comme tant d’autres femmes, j’aurais pu le vérifier, mais ça ne s’est pas fait ; au dernier moment, je n’ai pas pu sauter le pas, question d’éthique, ou de confort, allez savoir ; difficile de ne pas être subjective quand il s’agit de moi ! Donc théoriquement, j’aurais pu rendre cet homme – que nous pourrons appeler Hubert, Michel, Henri ou Paul - plus heureux que mon mari, qui d’ailleurs n’est pas mon mari parce que nous ne sommes pas mariés. De toutes façons, mariés ou pas, le résultat est le même,  mais le tout  sans le paquet cadeau de la cérémonie sacrificielle.
Je dois avouer que mon vrai faux mari ne m’a jamais dit qu’il était malheureux, il ne m’a pas dit non plus qu’il était heureux... mon mari ne me dit rien, jamais ; mon mari est un sphinx ! Je pourrais lui poser la question, c’est vrai, mais je crois que je préfère ne pas savoir, allez comprendre pourquoi…

Commentaires
T
Et vous les femmes...
Répondre
G
Sans doute connaissez-vous mieux les hommes que moi...
Répondre
T
Les hommes en proie au doute se cachent souvent dans l'attitude du sphinx pour sauvegarder leur virilité d'un cuisant échec et d'une femme qui leur échappe.<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> Soyons honnête.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés