Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 février 2008

Mon personnage me sauvera-t-il ?

NB : ce texte est une pure fiction

Aujourd’hui, j’ai choisi de créer un personnage à l’opposé de ce que je suis – il est beau, je suis insignifiant, il est drôle, je suis laconique, il est expansif, je suis introverti – en ayant le secret espoir qu’avec lui, ma vie changera. Comment un personnage peut changer la vie de son créateur me direz-vous ? Et pourquoi pas ? Pourquoi le personnage ne serait-il pas le fil qui guide le créateur vers la sortie du labyrinthe ? Aujourd’hui, j’écris ce que je ne suis pas et ne serai jamais, aujourd’hui je m’avance sur des sentiers longtemps interdits dont j’ignore les dangers. Mon personnage ne sait rien de moi ; d'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement puisqu'il ne se connaît pas lui-même ?
Je suis pourtant sûr d'une chose : si mon personnage me rencontrait, il ne me comprendrait pas…

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés