Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 janvier 2008

Supprimer ses mauvais souvenirs ?

Un article lu dans le journal Le Monde, il y a un mois, disait que des travaux scientifiques étaient en cours afin de pouvoir supprimer les mauvais souvenirs.
Je m’imagine, allongée sur un divan, les yeux fermés, énumérant les mauvais souvenirs que je souhaiterais voir disparaître… Aïe aïe aïe, il y en a tellement et qu’est-ce que ça fait mal de les voir tous défiler devant soi au garde à vous…   Maintenant, si je devais en choisir un seul – oui, je sais, c’est complètement idiot, pourquoi me torturer alors que l’on pourra peut-être tous les supprimer ; mais je suis ainsi faite, un supplice plutôt qu’un délice ! - lequel je choisirais ? Difficile… peut-être celui-ci ou celui-là ou encore celui-là…
Mais à vrai dire, plutôt que les supprimer, je préfèrerais les peindre pour leur donner les couleurs que je n’ai pas su trouver avant…

Commentaires
P
on n'arrête pas la folie des hommes. nous sommes ce que nous avons vécu. les mauvais souvenirs sont une source d'enseignement précieuse.<br /> il y a déjà le conditionnement des pensées et des désirs par les médias et la publicité, serons-nous demain des robots programmables à loisir?
Répondre
G
Le problème c'est que c'est un souvenir présent et à venir !
Répondre
L
Ah, ben moi, il n'y a pas de problèmes pour le souvenir que je supprimerai : c'etait au ébut du mois de mai 2007
Répondre
N
supprimer un ou plusieurs de nos souvenirs pourrait avoir de grandes conséquences sur notre personnalité... il faudrait alors faire le deuil d'une partie de ce que nous sommes..
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés