Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 octobre 2007

Oser

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » phrase attribuée à Sénèque.

Cette phrase lue dans le journal montréalais le Devoir, me turlupine dans la tête. Moi qui n’ose pas toujours, aurais-je fait faux depuis tout ce temps ?

Oser c’est aussi entreprendre, essayer, tenter, risquer, hasarder, ne pas craindre, se permettre, avoir le front ou l’impudence de faire certaines choses. Des verbes qui ne sont pas anodins et qui prennent un sens particulier pour moi dans ce pays hospitalier mais quand même inconnu et à découvrir tous les jours.

Commentaires
G
Il y a deux ans, j'avais affiché cette citation dans la salle de classe où je travaillais et elle avait beaucoup plu aux élèves qui la notaient sur leur cahier.<br /> J'ai vu, plus tard, que cette citation était utilisée pour la pub de classes préparatoires à des grandes écoles (comme HEC) en version écriture texto, et cela m'a vraiment déplu...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés