Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 octobre 2007

Bruits de couloir…

Samedi, en attendant qu’un collègue libère la salle dans laquelle j’avais cours, j’écoutais, en lisant le journal, ce que disaient trois élèves de première qui étaient assises par terre, non loin de moi.
« Ben moi », disait la première, « les mecs avec des piercings au nombril, j’trouve que ça fait pédé. J’sortirai jamais avec des mecs comme ça ! »« Moi j’trouve pas », disait la deuxième, puis elle ajouta un peu plus tard «  Moi, quand j’me suis fait faire un piercing à l’arcade, mon père il est revenu le lendemain avec un piercing à l’arcade aussi, trop drôle ! »
Et la troisième de conclure « Moi, quand je serai majeure, je m’ferai faire un piercing au nombril, c’est trop beau ! »
Les couloirs sont propices aux confidences anodines… Juste après, elles sont entrées en cours, peut-être un cours de français où le professeur, loin des problèmes  de nombrils ou d’arcades percés, leur a parlé de la poésie de Rimbaud ou de Baudelaire…

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés