Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 septembre 2007

L’érable devant mon balcon

Ma rue est bordée d’arbres divers et j’ai la chance d’avoir un bel érable devant mon balcon. Ce feuillu dépasse le toit du triplex où j’habite et ses branches effleurent la balustrade en fer forgé de cette surface extérieure qui me permet parfois de bouquiner le nez à l’air.

Observer un arbre de si près alors qu’on se situe au niveau de ses plus hautes branches est un exercice ma fois intéressant. L’autre jour, j’ai suivi le cheminement d’un écureuil et j’ai pu assister à ses acrobaties et cabrioles. Il a même failli venir me manger dans la main, curieux et peu farouche comme peuvent l’être ces petits animaux, sorte de rats de ville aériens qu’on voit un peu partout ici, dès qu’il y a de la verdure.

L’érable devant mon balcon rougit, en fait, une seule branche prend de nouvelles teintes pour l’instant. Je le contemple chaque jour et chaque jour je lui cherche d’autres feuilles aux couleurs changeantes. Au loin, j’aperçois le Mont-Royal et sa couverture verte. Mon regard passe de l’un à l’autre et je me réjouis déjà de la promesse des couleurs flamboyantes d’automne.

Commentaires
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés