Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 janvier 2024

L’enfant dominé

Elle avait deux enfants, adorables, comme il se doit, une fille et un garçon. Une fille habillée en rose, et un garçon en bleu. Ils s’appelaient Sybille et Antoine : 5 ans et 7 ans. Ces enfants étaient les héros du « conte » Instagram de leur mère  suivie par 15 000 personnes.

Cette « influenceuse » était une mère merveilleuse, bien sûr ; souriante, aimante, aimée, dévouée – et amoureuse du corps de ses enfants, pensait l’Ange dont la mission était de surveiller Instagram en France, et notamment le compte de cette mère.

Son attention se portait particulièrement sur la place que prenaient – via leur mère -  les enfants de ces « contes » factices, et les dérives possibles. Certes, la loi dit que les parents ne disposent pas d’un droit absolu sur l’image des enfants, se disait l’Ange, mais ces pauvres petits, que peuvent-ils faire, confrontés au désir de leurs mères influenceuses et frustrées ? L’Ange ajoutait même parfois, « influenceuses de mes deux », car il était – contrairement à la majorité des anges – extrêmement grossier.  L’enfant subit – avait-il coutume de dire - le parent dispose, mais jusqu’où ?

Un soir, alors qu’il observait la mère prendre des photos de ses enfants pour la cent-millièmefois, il lui dit d’une voix grave : « La chosification des enfants et la négation de l’intégrité physique des enfants ne sont pas tolérables ! » 

La mère entendit cette voix venue d’ailleurs et regarda autour d’elle. L’Ange eut juste le temps de s’éclipser tout en se demandant si l’être humain n’était pas sur le chemin de la déshumanité !

PS : prochain texte, dimanche.

Commentaires
M
Ah je ne connaissais pas , on peut gagner 1000 euros par mois en postant des photos sur instagram ( je ne sais pas très bien ce qu'est instagram ). <br /> <br /> Je suppose que ce sont les fabriquants et vendeurs de vêtements qui payent. <br /> <br /> Je ne savais pas non plus que le très haut avait nommé un ange pour surveiller instagram en France. Oui la maman abuse , mais 1000 euros par mois c'est une somme ...... <br /> <br /> L'être humain est un être si inhumain depuis si longtemps, et en même temps l'être humain est tant humain que l'ange doit être habitué lui qui vit dans l'éternité.
Répondre
K
Peut-être un influangeur... Un genre de vent d'ange, tout se mélange...allez, vidange !
Répondre
P
Ce n'est pas d'hier, il y a plus de 30 ans, une gamine, au CP, apportait un catalogue d'habits d'enfants pour montrer à ses camarades: "là, ce sont mes cuisses... C'est moi qui ai posé pour ce pull..."<br /> <br /> Aux dernières nouvelles, elle est actrice...<br /> <br /> Je trouvais à l'époque choquant qu'elle soit ainsi mise en avant...Sans avoir le droit de faire de remarques...<br /> <br /> Je ne sais plus ...
Répondre
A
L'esclavage des enfants français sur Instagram est non seulement autorisé mais sponsorisé par des grandes marques. Une mère influenceuse qui met en scène ses gosses peut gagner de 200 € à 1000 € par mois, suivant le nombre d'abonnés. Sans compter toutes sortes de « cadeaux en nature »…<br /> <br /> quant aux photos, films et autres supports ils sont sur l'Internet pour l'éternité… et les pédophiles sont en chasse : de quoi se régaler !
Répondre
A
c'est merveilleux comme nous sommes d'accord :-)<br /> <br /> (et oui, au fait, c'est un sujet grave)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés