Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 décembre 2023

Carla et Nicolas

En cette matinée du 17 décembre, Carla avait dit à celui qui était toujours son mari.

-          Femme de président avait son avantage, Nicolas, mais maintenant, même si cela ne me ruine pas, je trouve que tes procès me coutent assez cher, très cher même, et tout ça pour quoi ?

Nicolas lui avait répondu, stoïque.

-          Bygmalion, écoute, Lybie, des lubies mon amour, des lubies ! Et pour que l’injustice de notre justice envers moi cesse et que la vérité soit faite, il me faut l’aide d’excellents avocats et, forcément, la tienne car mon budget annuel de 827.891 euros ne suffit pas pour mes dépenses d’avocat. Par ailleurs, je dois payer le chauffeur, le secrétaire, les portables et j’en passe. Dieu te le rendra ma chérie.

Cette allusion à Dieu la fit sourire et lui rappela leur visite au Vatican le 21 mars 2016. Quelle tête à tête ! Quel merveilleux moment. Comment les choses avaient changé ! Parfois, pour plaisanter, elle appelait son mari « il mafioso », ce qui l’agaçait.

Elle se permit d’ajouter.

-          Nicolas, il mafioso piu potente e divertente della storia !

-          Ce qui signifie ? Tu sais bien que je ne comprends pas l’italien.

-          Je te laisse traduire avec google, toi qui passes ta journée avec lui jusqu’à friser l’hébétude

-          L’hébétude, mais c’est quoi ça ?

-          L’abrutissement, l’imbécilité, Nicolas.

Il ne dit rien. Carla était la seule personne qui pouvait le traité d’imbécile sans que ne lui vienne au cerveau une colère ancienne et cette citation célèbre « Casse toi pov’ con ! ». Il conclut tout de même, presque impassible, un rictus aux lèvres.

-          Chacun son territoire mon amour : toi la guitare et la chanson, moi google et la justice.

Et il continua ses recherches en tapant sur google « meilleurs avocats français ». C’est à ce moment là qu’il tomba sur Dupont Moretti en se disant « tiens, pourquoi pas lui ? ». Mais il se souvint aussitôt qu’il était devenu ministre de la justice d'Emmanuel Macron…

 

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
M
Femme de président ? Barbara chantait au siècle dernier : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=nfgRbPnh4lo<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nos jeunes cette chanson est incompréhensible , à l'époque il y avait la peine de mort et le président avait le droit de grâce.
Répondre
D
Carla dirla dada... elle se prenait maintenant pour Dalida dont elle regardait en boucle une ancienne cassette VHS. Il est vrai qu'elle n'était plus invitée dans les petites lucarnes, elle attendait toujours un coup de fil de Michel Drucker... :-)
Répondre
I
Ah ça fait du bien d'avoir des nouvelles de ces deux-là !
Répondre
K
Ah je sens que je vais pleurer à chaudes larmes devant le sort injuste qui s'acharne en toute indignité sur ce pauvre ouin-ouin.
Répondre
A
On me dit que nos vies ne valent pas grand-chose<br /> <br /> elles passent en un instant puis on l'a dans le prose<br /> <br /> <br /> <br /> y'a ton baveux qui m'a dit<br /> <br /> de la prison encore<br /> <br /> serait-ce possible alors ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés