Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 février 2023

Le fauteuil roulant

Tous les jours, elle croisait la jeune femme au fauteuil roulant. Elle était  si maigre qu’on aurait facilement pu asseoir une enfant à côté d’elle dans ce fauteuil qui la faisait voyager dans le quartier des trois chemins. A chaque fois qu’elles se parlaient, la jeune femme concluait par la même phrase : je suis le miroir de l’autre. La dernière fois qu’elle l’avait vue, la jeune femme au fauteuil roulant avait ajouté.

-          Moi, avec mon fauteuil,  je roule entre les mots de vos phrases et ensuite, c’est comme un ping pong céleste.

Elle n’avait pu s’empêcher de sourire en lui répondant.

-          Vous êtes donc la reine d’un ping pong aérien ?  Merci, en tout cas pour ce voyage au pays de mes mots.

Avant qu’elle ne parte, la jeune femme lui avait donné une petite noix, en ajoutant.

-          Gardez la dans votre poche, elle vous portera bonheur.

Cette noix était toujours dans sa poche mais, ces trois derniers mois, elle n’avait jamais revu la jeune femme au fauteuil roulant. Elle avait demandé à la boulangère si elle l’avait aperçue, pas de réponse, mais dans la queue, juste derrière elle, un homme grand et mince au pull bleu lui avait chuchoté.

-          Elle est retournée au pays des miroirs car elle ne savait plus à quoi elle ressemblait.

Une fois sortie, elle avait attendu l’homme au pull bleu et n’avait pu s’empêcher de le suivre. Allait-il lui aussi au pays des miroirs ?

 

PS : prochain texte, mercredi.

Commentaires
K
Et ce ping-pong céleste avait un côté harpe en ciel.
Répondre
A
Il paraît qu'au pays des miroirs ont trouve de bonnes glaces !
Répondre
A
ça s'appelle le syndrome d'Alice?
Répondre
W
Nous ne sommes déjà que de vagues reflets, alors, dans un miroir...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés