Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 décembre 2022

Comme un sapin de Noël

Moi, je cultive mon corps comme un sapin de Noël et pour moi, Noël, c’est le jour des championnats. Les guirlandes et les boules se sont mes muscles. Alimentation et frustration sont les deux mamelles du body Builder. Pourquoi je fais ça ? Allez savoir. Dieu le sait, mais il n’est pas le seul. Ma sœur m’a dit que je le faisais pour ma mère, mais qu’est-ce qu’elle en sait ma sœur, parce que ma mère est morte à ma naissance et elle, elle n’avait que trois ans. Ce n’est pas l’âge de raison trois ans.

Peut-être que je suis devenu amoureux de mon corps car je n’aime personne. « On n’a rien sans rien », disait mon père. Lui n’a jamais rien eu, sinon des dettes et une cirrhose. Voilà mon héritage du côté du père. Alors moi, j’ai voulu soigner mon corps et ne pas entrer dans la case cirrhose qui nous a fait mener une vie si noire. Je veux gagner des prix, plein de prix, moi qui n’ai pas eu de cadeaux.

Je sais que je me nourris de frustrations avec mon régime si strict, mais cela n’en vaut-il pas la peine si je deviens champion de France ? Oui, la France a besoin de champions et moi j’ai besoin de la France. Voilà ce que je dirai au Président si un jour je le rencontre. Qui sait ?

 

PS : prochain texte, mardi.

Commentaires
A
J'avoue que « soigner mon corps et ne pas entrer dans la case cirrhose qui nous a fait mener une vie si noire. » restera la plus belle boule de Noël 2022 !
Répondre
M
Ce serait bien si il rencontrait le Pdt, qui a l’air assez tactile ; il adorerait sans doute tâter ses boules, et ses guirlandes...Peut-être même qu’il lui ferait du bien avec un bisou sur le crâne - même si il ratait les prix...
Répondre
A
Ça m'étonnerait que le père Noël dépose le moindre cadeau au pied de ce champion de la gonflette !
Répondre
I
Ton corps comme un sapin de noël, je n'ose penser à la crèche…
Répondre
A
oui comme dit Walrus, surtout que les biscoteaux, ça ne doit pas être trop son truc ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés