Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
7 septembre 2021

Grivoiserie ?

J’adore aller au café, non à cause du serveur – même s’il est jeune et sympathique - mais parce que j’y lis le journal, prétexte idéal pour écouter ce qui se dit du monde aux tables avoisinantes.

Avant-hier, le garçon – trente cinq ans environ - est arrivé instantanément avec la commande que je n’avais pas encore passée. Bien sûr, il connaît ce que mon mari et moi-même prenons les samedi et dimanche, mais une telle hâte !

« Emue » par ce non-temps d’attente, je lui ai dit.

-          Eh bien, vous êtes rapide aujourd’hui !

Et lui de me répondre en souriant.

-          Ce n’est poutant pas ce que disait mon ex-femme !

Je dois dire que je m’y attendais tellement peu que j’ai éclaté d’un rire tonitruant ; mais sans doute n’est-ce que ma grivoiserie – un héritage paternel – qui m’a laissé imaginer que…

Peut-être voulait-il simplement dire que son ex-femme lui reprochait de ne pas l’aider rapidement à mettre le couvert le soir et que…

 

PS : prochain texte, samedi.

Commentaires
D
– Même un peu gris, vois donc ce que j'ai, jusqu'à présent, dissimulé à ta vue... :-)
Répondre
I
« mettre le couvert le soir » : expression grivoise ?
Répondre
A
… Et que… impatiente, elle attendait qu'il remette le couvert !
Répondre
M
Erratum 🙃 : Lire IA , pour intelligence artificielle
Répondre
M
« Devancer vos désirs »... Mince! L’internet aurait-il réussi à encore coloniser chez la génération Y des territoires de la pensée ?<br /> <br /> Et une question me vient : l’IE peut- elle être grivoise?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés