Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 mars 2021

Fort Knox

Voici un mail écrit par un ami à une mutuelle. Si vous voulez vous en servir parce que vous avez été confronté au même problème, n’hésitez pas 😉

 

 Bonjour,

 L'accès à mon livret, qui doit contenir maintenant une trentaine d'euros, est devenu si compliqué aujourd'hui que j'ai l'impression de faire un casse à Fort Knox, qui abrite la réserve d'or des Etats-Unis. Je pourrais presque être rassuré : personne ne me volera d'argent sur ce compte puisque moi-même, le titulaire, je ne parviens pas à y accéder. Mais est-ce le but d'un compte sur livret signalant que l'argent reste disponible à tout moment ?

La sécurité, c'est une chose importante, certes, si elle va de pair avec une simplicité d'utilisation. Je ne tiens pas à subir pour le moindre virement une espèce d'usine à gaz absolument ingérable. Cela serait cocasse si je n'avais que cela à faire mais mon temps, comme le vôtre, est précieux et je me suis perdu trop longtemps dans votre labyrinthe informatique, en saisissant jusqu'à l'épuisement ma date et mon département de naissance, après avoir tenté de déchiffrer des caractères illisibles.

Je précise que je suis professeur de mathématiques et que je connais un certain nombre de choses en informatique. Je plains le pauvre retraité ignorant en la matière.

Ma banque me rapporte certes un tout petit peu moins, mais quand j'ai besoin de mon argent, j'en dispose facilement sans avoir à entrer dans un délire informatique insupportable.

Bref, en deux mots : je voudrais accéder à ce livret et solder ce compte impossible à utiliser.
Pouvez-vous m'indiquer une procédure simple pour le faire ?

Merci d'agir très vite.

Bien cordialement, et sans rancune

 

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
G
Euh, pas le variant ?
Répondre
K
Brazil !!!
Répondre
M
Il souhaite accéder à son compte- est-ce bien cela? Oui? Ou non? [ ... ] Je n'ai pas compris votre réponse [...] Il souhaite accéder à son compte - est-ce bien cela ? Oui? Ou non?[...] Je n'ai pas compris votre réponse [... ] Il souhaite accéder à son compte- est-ce bien cela? Oui? Ou non? [...]Je n'ai pas compris votre réponse [...] IL souhaite<br /> <br /> acc....
Répondre
C
Mais a-t-il été entendu ?
Répondre
I
En plus, à force d'essayer d'accéder à l'argent sur la mutuelle, il a épuisé le forfait mobile qu'il avait souscrit avec sa banque.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés