Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 mars 2021

Le danseur

Elle adorait danser la valse, le tango, le rock… enfin, elle dansait tout ou presque. Son seul problème c’était de  trouver un partenaire à la hauteur, non seulement de sa taille – elle mesurait 1 m 80 – mais de son « talent ».

Elle avait rencontré un danseur de rock – 1 m 80 disait-il, mais elle voyait bien qu’il n’atteignait pas le 1 m 75  - seulement la valse et le tango restaient en attente, raison pour laquelle elle avait passé une annonce dans Paris Normandie :

« Femme, 30 ans, 1 mètre 80, danseuse aguerrie, cherche danseur même taille, pour travailler rock, valse et tango afin de participer à des festivals ».

Le premier homme qui répondit à son annonce lui dit.

-          Je suis votre danseur obligé*

-          Euh… .

-          Enfin, obligé si l’on veut. Je m’oblige volontairement à danser avec vous si vous êtes vraiment cette danseuse aguerrie de 30 ans et de 1 mètre 80. Je précise, modestement, que j’ai 35 ans, que je mesure 1 m 85 et que mon niveau est… excellent, tout simplement.

-          Votre modestie vous honore ! Prenons donc rendez-vous afin que je voie ce qu'il en est dans les faits.

Je ne dirai pas, bien sûr, qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, ce serait mentir et tellement ennuyeux. Mais ils allèrent de festival en festival et leurs corps dansèrent de jour en jour, même si lui, avait trois centimètres de moins qu’elle...

 

*expression lue chez Walrus

PS : prochain texte, jeudi.

Commentaires
D
Sarkozy (puisque c'était son nom d'emprunt) avait trouvé un moyen de tricher sur sa taille : la société qui dansait pour lui en vue des élections présidentielles s'appelait logiquement Bygmalion. ;-) ;-) ;-)
Répondre
M
Au moins aura- t- elle su dépasser l'horizon réducteur de ses représentations - au diable, l'étalon ! Quant à lui, il ment- songe, n' étant pas de ces hommes perfides misant sur la talonnette... Belle rencontre!
Répondre
K
Mes calculs :<br /> <br /> 1,80 X 4 = 7,20<br /> <br /> 1,75 - 3 = 1,72<br /> <br /> 7,20 + 1,72 = 8,92<br /> <br /> Comme ils ont 30 et 35 ans, il n'ont pas de tarif réduit.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma réponse<br /> <br /> -Le prix d'entrée du festival est :<br /> <br /> 8,92 x 2 = 17,84 euros
Répondre
I
Il n'avait menti en rien, par contre elle mesurait 1m88.
Répondre
W
Il mériterait une contredanse ! :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés