Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 janvier 2021

Le tête à tête

Elle observait la scène de loin et elle commençait à s’impatienter. Cela faisait dix minutes qu’ils étaient face à face. Lui était-il déjà arrivé, à elle, de mettre dix minutes pour prendre une photo ?

Mais que pouvait-il dire à une statue ? Elle essayait de se raisonner mais maintenant elle en était sûre. Il faisait semblant de prendre la photo pour se faire plaindre. Rien de telle qu’une femme muette pour développer le goût de la parole chez l’homme. Et le pire, c’est qu’elle semblait l’écouter.

Elle n’y tint plus.

-          Alors, tu n’as pas encore pris ta photo ?

Il ne se hâta pas de répondre et, au bout d’un temps qu’elle jugea trop long, il articula.

-          Tu n’es pas obligée de m’attendre. On se retrouve à la sortie.

La guerre était déclarée. Elle fit un tour du musée à grands pas et n’admira aucun des tableaux qu’elle aurait dû admirer, exprès. La sortie fut atteinte en moins de quinze minutes. Elle pourrait ainsi lui dire qu’elle l’avait attendu une heure.

Sans doute savait-elle que chaque énervement déclenchait en lui de terribles migraines. Ce qu’elle ne savait pas, par contre, c’est que ce soir-là, il lui dirait qu’il partirait au cœur de l’Amazonie, chez les Tupi Guarani, loin d’elle et de ses stupides querelles...

 

PS : prochain texte, jeudi.

 

Commentaires
A
Personnellement, je comprends absolument, parfaitement, immensément, qu'il se barre ! Mais loin, loin, très très loin… il est temps de mettre à ce pénible statu(e) quo.
Répondre
M
"Guerre, énervement, migraines..." Le pauvre homme! Besoin de dépaysement? Entre deux face à face, peut-être qu' un tête à queue réparateur...
Répondre
K
Un long, trop long "statue quo".
Répondre
D
Il n'arrivait pas à choisir la bonne vitesse (sur son appareil photo argentique) pour "immortaliser" le célèbre "Homma qui marche" de Giacometti.<br /> <br /> <br /> <br /> Il avait donc des excuses : et si on ne peut même plus... s'amusée dans une expo... :-)
Répondre
A
en cours de lecture je me disais 'mais qu'elle s'en aille' et puis c'est lui qui s'en va, c'est encore mieux, peut-être ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés