Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 novembre 2020

Qu’y a-t-il de nouveau dans les lycées ?

J’ai adoré le nouveau protocole sanitaire des établissements scolaires, notamment celui mis en place dans les lycées, et il m’a fait beaucoup rire. Pour une fois qu’on rit !

En fait, il s’agit de travailler comme avant. Souvent 35 élèves par classe, et, toujours, bien sûr, le port du masque obligatoire ; c’est simple, non ?

Pour la cantine, c’est simple aussi : les élèves sont à touche- touche dans la file d’attente, et ils mangent en face à face et les uns à côté des autres, comme avant ; c’est simple non ?

Sans être pourtant du genre angoissé, je me demande si nous, enseignants, nous ne sommes pas considérés comme de la chair à canon. Il est vrai que nous sommes en période de guerre, et maintenant nous en avons même deux, de guerres : la guerre contre le COVID et la guerre contre les terroristes.

A samedi, peut-être, si entre deux je ne meurs pas du COVID ou d’un attentat ! 😉

 

Commentaires
A
Je crois que je préfère quand même prendre le risque plutôt qu'être enfermée devant un écran...
Répondre
G
Un homme dont le cerveau fonctionne à plein régime !
Répondre
C
Rassure-toi si les deux premiers fléaux t'épargnent, Blanquer trouvera la solution.
Répondre
K
...même pas le soleil !
Répondre
M
En somme, peut-être qu'avec ce "nouveau", on vous propose de vous "installer dans l'aventure"...<br /> <br /> (Expression d'E. Morin...sortie de son contexte, of course!)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés