Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 octobre 2020

les obsèques

Depuis qu’elle était abonnée au journal local, sa première lecture portait sur la page obsèques. Elle regardait les noms et prénoms des personnes décédées et, si elle les connaissait, son refrain était : « Bientôt la fin, il faut que j’en profite. ».

Et la bougresse en profitait, tant et si bien que son mari commençait à se poser des questions sur les "amies" qu’elle voyait le jour et  la nuit…

Commentaires
L
l y a quelques années, j'observais, critique, mon père lire la rubrique nécrologique sur le journal local, version papier.<br /> <br /> Et désormais, je fais pareil mais avec un regard autocritique. Faut dire que je suis passée sur le versant de ceux qui partent. Définitivement.<br /> <br /> Autour de moi, la fosse se remplit, et mes amis s'envolent.
Répondre
K
Roulait-elle à tombeau ouvert ?
Répondre
A
On comprend qu'elle se précipite.<br /> <br /> N'est-ce pas la seule page d'un journal où il n'y a pas de fake news ?
Répondre
W
Faudra que je suive mieux les funérailles...
Répondre
C
Elle en profite peut-être parce que lui n'en profite pas...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés