Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 septembre 2020

Le chemin

Il écrivait des définitions de maladies, toutes les maladies possibles et imaginables et ce, depuis son enfance. Et, à l’âge de 12 ans, il a écrit des certificats médicaux en imitant ceux de sa mère, hypocondriaque notoire ; enfin c’est ce que la famille de son père disait. Mais était-ce vrai ?

Pour sauver sa mère, il avait lui-même suivi, à l'âge de 18 ans, le chemin de la médecine. Hélas, dès la troisième année, il avait dû arrêter ses études en raison de crises d’épilepsie à répétition.

-          Il est bien comme sa mère, avait l’habitude de répéter son père.

Lui ne disait rien car il ne se voyait pas. Pourtant, il n’était ni comme sa mère, ni comme son père, et il suivait un parcours étrange qui le mena, à l’âge de 30 ans, sur le chemin de Compostelle, son bâton de pèlerin à la main et sa besace sur le dos.

Une besace où les évangiles lui disaient que ce n’était pas par hasard qu’il s’appelait Christophe…

Commentaires
E
Et pis quoi ? Il avait trouvé par les chemins le courage de fuir une famille toxique ...
Répondre
M
Devenir de routier, de bidasse en armure, cheminot..? Les évangiles vont sans doute continuer à lui indiquer le chemin du recyclage, au Christophe...Ah! J'oubliais, bien sûr, le possible accès à l'apothéose...
Répondre
W
Au retour, il s'est installé composteur !
Répondre
K
Epilepsie...<br /> <br /> Et puis les psys ?
Répondre
D
Son parcours devint heureusement elliptique... Le Christ offre ainsi parfois des rédemptions, dit-on. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés