Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 mars 2013

Le retour de la lune

PT292795Cela faisait un mois que la lune avait disparu. Certains avaient cru qu’elle s’était noyée dans un canal, d’autres qu’on l’avait avalée en la prenant pour une hostie. Pourtant,  au bout d’un mois  elle réapparut, sans explication aucune.

C’est ce jour-là que Morgan avait composé son hymne à lune. Tous les canaux de Venise avaient frissonné et ses notes avaient glissé sur la partition de la lagune…

 

PS : photo prise par C. V. à Venise en novembre 2012

Commentaires
P
J'ai un peu de mal, je me suis accrochée à sa derniere trilogie 1Q84, sans être vraiment emballée!!!<br /> <br /> Mais bon vu le succès je n'ai peut être rien compris?????
Répondre
P
Alors les grands esprits et les grands auteurs se rejoingnent!!!<br /> <br /> Murakami avec 1Q84 et ses deux lunes et toi la disparition de la lune....<br /> <br /> Très bon début de roman! La photo illustre à merveille ton texte. :-)
Répondre
C
hostia ! s'exclama le touriste espagnol depuis sa gondole.<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081219040757AAjvb5S
Répondre
L
mariée encore vierge à 17 ans, j'eus la surprise de voir mon époux convoiter la mienne...j'ai ainsi découvert que l'homme est le meilleur laxatif pour la femme
Répondre
C
Perdue dans ses pensées, la lune s'était égarée, elle était dans la lune.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés