Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 janvier 2013

Le routier US

P8031506Elle observait le camion jaune flambant neuf sur le parking, son sac à dos à ses pieds ;  vraiment un bel engin ! Dans l’aluminium de la carcasse du moteur, elle vit une silhouette se refléter. Elle se retourna. Un type à chemise à carreaux la regardait en souriant.


-  Do you like it ? Dit-il avec un accent texan à couper au couteau.


Dans un anglais un peu hésitant  elle lui dit qu’elle aimerait bien voyager dans cette bête-là. Le type lui demanda où elle allait. San Antonio, répondit-elle. Il répliqua.


-  OK, let’s go Frenchy.


Frenchy ! Elle n’aimait pas trop cette familiarité mais le type avait l’air sympa, certainement pas le genre serial killer. L’intérieur de son camion était très propre. Elle fut définitivement rassurée en voyant une photo de sa femme à l’avant, l’américaine type des séries télé, blonde aux yeux bleus,  avec la coiffure et le sourire qui vont avec.


-  Your wife ? dit-elle en la montrant du doigt.
-  My girlfriend, répondit-il et le ronronnement du moteur interrompit leur conversation.


Elle s’absorba dans la contemplation de la route. Cette sensation exquise d’être  maîtresse du monde en surplombant l’asphalte. Fatiguée de sa nuit précédente, trop courte à son gré, elle finit par s’endormir. Quand elle se réveilla, elle jeta un regard vers le conducteur. Il mâchait un chewin-gum et semblait absorbé par la route. Elle avait l’impression d’être dans un film.


-  Nice road, fit-elle en essayant de reprendre contenance.


Au moment où elle s’y attendait le moins, il lui demanda si elle avait un petit copain, qu’elle devait sûrement en avoir un, une belle fille comme elle – et il cligna de l’œil d’un air entendu - ne pouvait certainement pas être célibataire. Elle répondit immédiatement que oui et resta sur ses gardes. Il ajouta qu’aux Etats-Unis on était civilisé, qu’on ne sautait pas sur les touristes égarées sur les parkings, mais que parfois, lui, il regrettait d’être civilisé, et il partit d’un grand rire. Elle prit le parti d’en rire aussi et ils discutèrent de choses et d’autres. Avant d’arriver à San Antonio, il s’arrêta dans une station-service.


-  Sorry, I have to leave you here, my girl friend is  jealous* ! Et il lui fit un large sourire.


Le lendemain, elle apprenait qu’un routier roulant dans un camion jaune flambant neuf était recherché pour avoir tué une jeune femme aux alentours de San Antonio…


*Désolé, je dois vous laisser ici. Ma copine est  jalouse !

PS : photo prise par C. V. aux Etats-Unis en juillet 2010

Commentaires
S
J'imagine sa frayeur rétrospective.
Répondre
A
vers les années 60, ma grand-mère avait été prise en stop par l'abbé desnoyers à vézelize dans une 2cv brinqueballante...il voulait lui montrer son segonzac...elle a pris la fuite
Répondre
P
C'est le camion qui a pris en stop la conductrice de la moto de Patrick. <br /> <br /> http://dublabla.canalblog.com/archives/2013/01/07/26085841.html#comments
Répondre
C
si j'en vois un, je ne monte pas.. c'est sûr!!!
Répondre
B
c'est une façon comme une autre de changer de girlfriend
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés