Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 décembre 2012

Le découpage

Ce matin, quand elle s’est réveillée, elle s’est rendue compte que ses plantes vertes avaient été étêtées. Qui avait bien pu commettre un acte d’une telle barbarie ?
Seules quelques feuilles – les moins belles – avaient été épargnées. Elle s’est assise près des plantes, l’air abattue. C’est alors que son fils de 5 ans est arrivé avec son collage à la main.
- Regarde maman, a-t-il crié satisfait, c’est beau hein ?
Elle a levé la tête et a constaté que sur le blanc immaculé de la grande feuille blanche, il avait collé des morceaux de feuilles vertes qui ressemblaient à un drôle de puzzle…

Commentaires
B
voilà un mystérieux mystère qui me travaille depuis quarante ans: comment se fait-il qu'un enfant de cinq ans sache parfaitement que les plantes vertes sont sacro-saintes et qu'un autre ne le sache pas?<br /> <br /> (tiens j'en ferais bien une question existentielle ;-))
Répondre
C
Le com de Pastelle m'éclate... Les fleurs du fraisier !! ah ah elle est bien bonne<br /> <br /> - Pour tout cela une seule phrase: Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions <br /> <br /> je vous souhaite un joyeux noël chère Gballand.
Répondre
D
Il avait trop lu Rousseau, ce "père indigne" amoureux des herbes folles ou pas.
Répondre
U
un drôle de puzze .?<br /> <br /> voilà un test de "rorschart"de première main, à montrer à un psychalyste<br /> <br /> et comme d'habitude, il parlera dessus une heure et 200 euros
Répondre
P
Ca me rappelle une histoire que ma mère raconte souvent : voulant lui faire plaisir, je lui avais offert un joli bouquet. Avec toutes les fleurs des fraisiers ! :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés