Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 octobre 2012

Les commérages

Quand Marie est arrivée chez Eléonore, elle a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas et il n’a pas fallu deux minutes pour que celle-ci lui crache le morceau.
-    Je t’assure qu’elle l’a fait !
-    Non, pas Muriel, ce n’est pas possible ! Surtout elle qui est toujours prête à rendre service à tout le monde !
-    Peut-être, mais tu sais, il y a la théorie et la pratique !
-    Quand même, ça m’étonne !
Eléonore avait l’air sûr d’elle. Insensiblement, Le portrait de Muriel commençait à s’écailler. Marie aurait voulu  qu’ Eléonore s’arrête, mais elle la laissait continuer, comme si la pelote de commérages qu’elle dévidait lui permettait d’être plus proche d’elle…

 

PS : Un article du monde intitulé «  les vertus du commérage », soulignait que « le commérage dériverait du comportement de toilettage réciproque observé chez les singes. Cette activité crée du lien tout en contribuant à réduire le stress et à procurer du bien être tant au donneur qu’au receveur… »

Commentaires
L
Oh ! Non ! Franchement moi non plus je n'aurais pas cru que Muriel le ferait ! <br /> <br /> D'ailleurs, j'en parlais justement avec ma voisine...
Répondre
G
Je serais tentée de penser le contraire ;)
Répondre
A
oui, le même genre d'article a fleuri dans la presse flamande aussi, il y a un an ou deux...<br /> <br /> dubitative, je le suis également... il me semble que les effets négatifs doivent largement excéder les (éventuels) positifs
Répondre
S
Quand Papouille épouille Pupuce ! Non, c'est plutôt l'inverse ;-)
Répondre
P
Incompatible avec les accords toltèques. :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés