Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 octobre 2012

Le chevalier des grands écarts

couverture9Sa dernière compagne l’avait appelé  « le chevalier des grands écarts », il ne lui avait pas pardonné ; son avant dernière compagne lui avait donné le surnom de « caméléon », il ne l’avait pas supporté ; quant à la précédente, elle avait eu l’audace de le traiter de « mythomane » et il l’avait quittée aussitôt.


Peut-on mentir jusqu’à ce que ce soit vrai ? était la seule et unique question qu’il se posait et qui l’intéressait. Si, par le plus extraordinaire des hasards, surgissait une question qui risquait de le remettre en cause,  il la fuyait. Le déni était sa seule compagne…

 

PS : texte écrit à partir de cette couverture, créée avec ce générateur de titre. Essayez, c’est amusant.

Commentaires
P
"Mentir jusqu'à ce que soit vrai ?" <br /> <br /> Intéressant le concept. <br /> <br /> L'inverse aussi.
Répondre
C
Il lui faut un double qui pense : "Il me faut mentir jusqu'à ce que cela soit vrai quand je lui parle." ;)
Répondre
W
Camé, Léon ? Vous m'en direz tant !
Répondre
A
Peut-on mentir jusqu’à ce que ce soit vrai ? Mais oui , certainement...l'histoire et l'actualité en sont un bon exemple :)
Répondre
P
A tout bien choisir mieux vaut être mythomane que caméléon, privilégions la création à la pâle copie ;) quant au plus fréquent des mensonges : "je ne mens jamais ! moi"
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés