Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 mai 2012

Le nom

Il s’appelait Lecul, un nom difficile à porter, même si l’on y met toute la légèreté du monde. Il s’était vraiment rendu compte de l’étendue du drame quand il avait pris l’avion à l’aéroport de Roissy le dix mai 2012. Arrivé en retard à cause d’un embouteillage, il avait entendu son nom résonner plusieurs fois dans l’aérogare 2D.


-    Monsieur Lecul est appelé d’urgence au comptoir d’enregistrement, Monsieur Lecul s’il vous plaît, Monsieur Lecul. Je répète Monsieur Lecul est appelé…


Suite à cet appel, il avait nettement entendu un éclat de rire généralisé dans le hall 2D. Mortifié, il ne s’était pas présenté au comptoir d’enregistrement et il avait raté son avion.

Commentaires
G
Patrick : j'ai failli oublier d'épeler;.)C'eut été dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> D. Hasselmann : Quelle vie ! Tout autre qu'elle aurait pu se révolter. Marcel aurait vu...<br /> <br /> <br /> <br /> Janeczka : une expression que j'adore mais que j'utilise peu oralement ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Caro : Lecul a dû vivre dans le déni pendant des années ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Lulu panar : Un nom de famille qui ouvre toutes les portes :) Merci d'accroître mon stock de noms de personnages.
Répondre
L
j'ai connu un breton qui s'appelait Leroadec
Répondre
C
Un peu cucul le Lecul pour avoir raté son avion...
Répondre
J
Il y en a qui n'ont pas Lecul borde de nouilles...
Répondre
D
Sa femme, d'origine italienne (prénom = Joconde) avait été gratifiée par un artiste surréaliste d'un surnom qui lui collait au tableau : LHOOQ.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais elle ne prenait l'avion qu'en caisse soigneusement plombée.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés