Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
14 juillet 2011

Les moustiques

 

Tous les soirs, depuis le début des grandes chaleurs,  elle se faisait dévorer par les moustiques. Sa peau plutôt blanche était devenue rouge écrevisse à cause des démangeaisons. Elle n’y comprenait rien. Elle fermait pourtant les volets pendant la journée, n’allumait jamais la lumière lorsque les fenêtres étaient ouvertes le soir, alors comment cela était-il possible ?
Elle finit par comprendre en assistant,  par hasard, au manège de sa  sœur qui la croyait dans le salon : à 19 h 30, juste avant le dîner, celle-ci ouvrit la fenêtre de sa chambre, alluma la lumière et referma la porte discrètement. Elle ne dit rien et resta quelques instants cachée dans la salle de bain dont la porte était légèrement entrouverte. « La salope »,  pensa-t-elle, elle le lui paierait ! Depuis combien de jours s’amusait-elle à ce petit jeu-là, et pourquoi ?
Soudain tout s’éclaira : la piscine, le maillot de bain, le copain de sa petite sœur, qui arrivait dans deux jours, c’était ça, inutile d’aller chercher plus loin, elle ne voulait pas qu’il la regarde. C’est tout au moins ce qu’elle trouva comme explication et cela lui suffit.

PS : texte écrit à partir d’une brève très brève vue sur le site « une vie de merde ».

Commentaires
G
pagenas : quelle bonne connaissance des insectes et des êtres zumains ;)<br /> <br /> Adrienne : Oui, une bonne idée.<br /> <br /> Caro : la vengeance des filles est redoutable. J'ai quelques exemples en tête...<br /> <br /> Pastelle : Vive l'insectifille ;)<br /> <br /> Ann O'rexy : joli pseudo.
Répondre
A
mosquito bites cause malaria
Répondre
P
Sale coup en effet. <br /> Mais une bombe et on n'en parle plus...
Répondre
C
Excellente, cette histoire au petit matin. Ah heureusement je n'ai pas de fille...
Répondre
A
chapitre 2: la vengeance d'une femme :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés