Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 juin 2011

Les fleurs


-    Les fleurs, les fleurs, les fleurs, tu n’as que ce mot à la bouche, lui avait-elle dit en rage !

Et c’était vrai. Son jardin était sa seule fierté. Il ne le faisait visiter à personne, mais il aurait pu, tant il ressemblait à un tableau impressionniste. De petites touches roses, bleues, jaunes, mauves et rouges dans un océan  vert… Quand il le regardait de son balcon, il se disait avec orgueil : c’est mon œuvre, l’œuvre d’une vie !
Et c’est ce jardin qu’il découvrit saccagé  le lundi 9 mai à 7 heures lorsqu’il se mit au balcon comme il le faisait chaque matin. Il en pleura de désespoir. Il appela sa femme, en vain, elle était sans doute allée chercher du pain. En entrant dans la cuisine, il vit une étrange composition. Sur la table il y avait une lettre et, tout autour, des fleurs agonisaient. Il lut :

Oui, c’est moi qui ai fait ça ! Je pars ! Voilà ce qui arrive aux hommes qui n’aiment que leurs fleurs !
                         Catherine

 

PS : texte écrit dans le cadre des « impromptus littéraires »

Commentaires
G
Ah, le chat, j'avais beaucoup aimé, le livre comme le film.
Répondre
C
Un remake du chat version impressionniste. ça change du Courbet d'hier !
Répondre
G
Et les vêtements, c'était une histoire vraie... quand je disais que les femmes avaient l'art et la manière !
Répondre
P
Je me souviens d'une qui avait découpé les vêtements de l'ami, ou du mari. <br /> Maintenant les fleurs. <br /> Mais c'est l'escalade dans la violence !!!
Répondre
G
pagenas : tu me les expédies d'une façon !;.)<br /> <br /> Adrienne : la jalousie sied si bien aux femmes...<br /> <br /> Chris L.A : je retiens la leçon.<br /> <br /> D. Hasselmann : Bravo.<br /> <br /> Et dix de der : Chère "dix de der" n'avez-vous pas remarqué que les femmes on l'art et la manière des revanches.. les hommes moins, je <br /> trouve, ou alors ce n'est que le reflet de mon esprit "malade"! ;.)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés