Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 mai 2011

L’analyse d’urine

J’allais au labo, mon sac en plastique à la main, contente d’en finir ; il ne s’agissait après tout que d’une petite prise de sang qui serait expédiée en deux minutes. Je n’aurais qu’à ne pas regarder la seringue !
Je sortais du métro quand un type venu de nulle part m’a violemment arraché mon sac en plastique. J’ai eu beau crier - Putain, mes urines, mes urines !!! – il a continué sa course comme si de rien n’était.
Autour de moi, des sourires amusés. Je me suis assise découragée sur le premier banc venu. 24 heures passées à recueillir mes urines et rien, plus rien ! Connard de connard !  Ai-je hurlé dans un dernier sursaut. C’est à ce moment-là que j’ai vu mon sac en plastique qui se balançait devant mes yeux.
-    Donne  cinq euros au connard et il te rendra ton sac.
Je n’ai pas réfléchi 107 ans. J’ai sorti un billet de cinq euros  que j'ai donné au type. Je n’ai même pas eu le réflexe de le regarder. En partant il m’a dit.
-    Merci m’dame !
Oui, cette voix je la connaissais de quelque part, mais d’où…

Commentaires
B
alphonse allais en visite à londres, à chaque envie de pisser, entrait dans une pharmacie:<br /> "faites vous les analyses d'urine ?
Répondre
G
Pisser de rire, c'est encore mieux, pour les analyses... ;.)
Répondre
L
J'ai bien ri ;-) ! j'avais envoyé trop vite !
Répondre
L
attendre 107 ans, ç'aurait été comme pisser dans un violon, t'as bien fait de lui filer 5 euros !
Répondre
G
Le vol d'analyse d'urine, une brève lue quelque part. Mais l'emballage c'est de mon cru.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés