Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 mai 2011

Les berceuses de l’âme

Depuis son voyage chez les pygmées, elle avait arrêté son travail de secrétaire au service des examens du Rectorat de Paris pour devenir « guérisseuse ».
Elle recevait ses « patients » dans une petite salle qui avait un mur mitoyen avec le bureau de son mari, professeur dans un obscur lycée de la banlieue parisienne. Et, lorsqu’il corrigeait, harassé, ses 35 copies de philosophie, il entendait les lancinantes berceuses pygmées supposées guérir les âmes blessées. Malgré son profond amour de la musique, il maudissait le jour où, pour leurs vingt ans de mariage, il lui avait offert ce voyage au Congo…

Commentaires
G
C'est ce que je me disais aussi... J'ai entendu parler d'un américain qui lui, est parti vivre chez les pygmées, à cause de ces berceuses. Il y est depuis 20 ans, comme quoi les berceuses ont un effet magique...
Répondre
G
Je ne sais pas si elles sont capables de bercer l'âme en peine, mais assurément à court terme elles me porteraient sur le ciboulot. Je me demande bien si les notes des copies ne vont pas en prendre un coup !
Répondre
G
Voilà la thérapie idéale, celle aux herbes qui enfument...<br /> Il faut voir ça avec le nouveau ministre de la santé.
Répondre
L
Tant qu elle chante, ça va encore, mais elle va peut étre se mettre à danser pour entrer en transes ou encore enfumer son bureau avec des herbes à vous faire perdre tout sens de la réalité.Peut étre qu un jour ce genre de thérapie sera remboursée par la sécu.<br /> Bonne journée <br /> Latil
Répondre
G
Une question intéressante : panser ou penser, that is the question !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés