Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 décembre 2010

L’élève

Samedi, je suis allée faire des courses en ville et je suis entrée dans une petite boutique devant laquelle j’étais toujours passée sans m’arrêter. J’ai porté mon dévolu sur un pull qui, j’en étais presque sûre, m’irait à merveille. Je suis sortie de la cabine pour me regarder dans la glace et soudain l’horreur ! Derrière moi il y avait M, une élève qui à chaque cours fait une remarque déplacée. Je l’ai entendue dire d’une voix moqueuse :
- Celui-là j’ vous l’ conseille pas m’dame, il vous grossit et en plus il vous vieillit !
Je me suis sentie rougir, l’effet de surprise. Si j’avais au moins  pu lui dire « Ta gueule ! »… mais non, je ne pouvais pas. Je me suis contentée de lui répondre :
- Vous travaillez ici ?
- Ben oui, tous les samedis.
- Vous avez sûrement raison – ai-je enchaîné- il vaut mieux que je réfléchisse un peu avant de l’acheter ce pull. Merci de vos précieux conseils, et j’ai insisté sur le « précieux ».
Je lui ai laissé le pull et je suis partie au plus vite. Voilà une boutique où je ne remettrai plus jamais les pieds.

Commentaires
G
Je vous promets de faire attention, que des petits commerçants et rien d'autre.
Répondre
L
Et ensuite on dit que le petit commerce va mal!<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
C
mal au coeur?
Répondre
G
lautreje : oui, j'ai acheté un pull dans les tons de vert, je l'aime bien et il ne me grossit pas.<br /> <br /> amélie : votre strophe est sympa, d'où vient-elle ?<br /> <br /> Maité : un précieux conseil ;.)<br /> <br /> Caro : oui, la voie est une question de foi !
Répondre
C
voie
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés