Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 mars 2010

Le CAC, mais pas quarante

Samedi, pour la première fois depuis dix ans, il avait fait les courses avec elle. Ils avaient parcouru les rayons d’intermarché ensemble, mis les produits dans le caddy ensemble, commenté les achats éventuels ensemble : le bonheur.
A la caisse, il avait tout rangé dans les sacs bleus à une vitesse qu’elle avait jugée raisonnable. Lorsqu’elle eut payé, elle lui déclara :
- Tu es reçu !
Il s’étonna :
- Je suis reçu ? Mais à quoi ?
- Ben tu as ton diplôme du CAC : « Certificat d’Aptitude aux Courses ». Tu ne te croyais pas capable de faire les courses, maintenant je te déclare que tu es reçu avec 20 sur 20 dans toutes les disciplines : recherche des produits, choix des produits selon leur coût et leur qualité, rangement des produits.
Ce qu’il ne savait pas encore, c’est que les dix années suivantes, il serait préposé aux courses, comme elle l’avait été les dix années précédentes.

Commentaires
G
Mon Dieu, vous êtes une patronne très exigeante !
Répondre
A
moi je l'achête! Mais il aura un budget à tenir....et sera interdit de saucisson et autres croissants et bouteilles d'alcool!<br /> Rien que la liste, et toute la liste...et mes sushis!
Répondre
G
Efin, Gicerilla, vous n'y pensez pas ! Croyez-vous que les hommes se prêtent ?
Répondre
G
Elle ne pourrait pas me le prêter par intérim ? Bon, allez, elle peut même me le louer, je suis prête à tout. Je déteste faire les courses au supermarché !
Répondre
G
Votre vie n'est pas simple : condamné aux basses besognes ! A quand la vengeance Latil ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés