Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 janvier 2010

Comment chanter juste ?

Il avait toujours chanté faux, d’ailleurs combien de notes avait-il au juste à l’arc de sa voix ? Ne reproduisait-il pas toujours le même son du début à la fin d’une chanson ? C’était sa plus grande souffrance, son drame. Le jour où il  rencontra Cécile, dans un cours de théâtre amateur, et où elle lui demanda de chanter avec lui une malheureuse petite ritournelle que le premier imbécile venu aurait pu chanter, il inventa une excuse stupide et partit à toutes jambes ; pourtant Cécile lui plaisait comme aucune femme ne lui avait jamais plu. Une demi-heure plus tard, quand il revint, elle était déjà avec un autre type de l’atelier théâtre, souriante, ses cheveux n’étaient plus attachés mais dénoués, et ils chantaient en duo. Les regards qu’ils échangeaient, il n’était pas prêt de les oublier…
Un mois plus tard il abandonnait le théâtre et s’inscrivait dans un cours de chant.

PS : texte écrit à partir de la chanson « desafinado » de Tom Jobim. Un « desafinado » est un homme qui chante faux. Une bossa qui a le charme du désespoir…

Commentaires
G
Merci de me faire sourire de bon matin.
Répondre
L
"Il avait toujours chanté faux", d avance tout est foutu , s il prend un cours de chant, cela ne va rien arranger, tandis qu s il s entrainait a la course a pied, dommaine ou il semble exeller, il pourrait au moins lors d un démarrage foudroyant étonner la demoiselle par ses qualités sportives.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
G
J'opterais pour l'optimisme...
Répondre
C
J'espère qu'en s'inscrivant à un cours de chant il va trouver sa voie.
Répondre
C
ben moi aussi mais l'amérique latine a eu son quota de locitos à leur tête... J'avoue que celui là est gratiné.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés