Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 juillet 2009

Les couleurs (gballand)

Je n'ai plus de couleurs*. J'ai longtemps cherché un rouge vermillon, un jaune et un bleu, en vain. J'ai retourné mon esprit,  tout mis sens sus dessous, rien. Sans doute ai-je usé ma palette avant l'heure ? Maintenant je ne  cherche plus, je crée en tons grisés.
Hier, mon médecin m'a dit que j'avais mauvaise mine. Je lui ai juste répondu que ça n'allait pas s'arranger car les couleurs s'effaçaient de ma vie. Il a mis son masque de médecin compréhensif et m'a donné des vitamines que je ne prendrai pas.
Pourquoi feindre des couleurs qui n'existent plus ?

* phrase lue dans  un commentaire de "Pagenas", alias P. Cassagnes, sur le blog je-double.

Commentaires
G
Oui, des bleus à l'âme qui se ternissent...
Répondre
A
Ca doit juste être un petit coup de blues...
Répondre
P
Oui c'est vrai Ghislaine. Le noir et balnc a aussi beaucoup de charme, d'ailleurs sur certaines photos c'est mieux qu'en couleurs.
Répondre
G
Merci de cette précision sur le gris, que j'ignorais.
Répondre
L
En Chine la "fadeur" du gris suscite, comme expérience intuitive du neutre, le plaisir esthétique le plus riche et le plus intense...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés