Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 juin 2009

Mais comment font-elles? (MBBS)

Perchées sur des escarpins dont le talon dépasse allègrement les dix cm, je vois mes consœurs, jeunes ou vieilles, jolies ou moches, grosses ou minces marcher avec ces échasses sorties du fantasme de concepteurs de mode qui pour moi n’ont qu’une idée en tête : restaurer la torture consentante ? Cet apriori étant contrebalancé par la démarche aérienne et assurée de certaines femmes, j’ai voulu faire ma propre expérience.

Pénétrant dans un magasin de chaussures, j’ai été attirée par une jolie paire d’escarpins jaunes. Le talon aiguille n’avoisinait que 8 cm. « Pointure 37 » ai-je demandé à la vendeuse d’un ton décidé. Chaussée de ce soleil virtuel , j’ai pu faire le tour du magasin qui n’était pas très grand…puis j’ai regardé dehors et admiré les rues pavées qui font la fierté du centre de Lausanne. J'avais déjà été témoin de la farce du talon qui reste coincé entre deux pavés et de la belle qui se retrouvait comme Cendrillon…avec une seule chaussure à son pied, je me voyais vivre la même situation. Bon, passer pour une Cendrillon n’était pas pour me déplaire s’il y avait le Prince Charmant au bout de la rue mais il y avait peu de chance. Par contre des ricanements...

Mon regard s’est ensuite porté vers des mules à la hauteur encore plus vertigineuse et à la tenue de pied précaire si ce n’est quasi impossible. J’ai également voulu tester.

Certains vous diront que ces chaussures assurent un galbe parfait des jambes et que c’est un plaisir visuel non négligeable voire même important dans la course à la séduction. D’autres argumenteront que c’est le summum de la féminité. Ceux qui disent ce genre d’âneries n’ont soit jamais porté eux-mêmes ce genre d’instruments de torture, soit jamais visualisé les grimaces que la femme doit faire le soir on ôtant cet objet de fantasme de son petit pied, méchamment trituré, compressé et amoché par une journée complète à porter tout le poids du corps sur l’arcade plantaire antérieure…du moins, c’est ce que j’ai imaginé car déjà après cinq petites minutes, mes pieds criaient « grâce ! »

Commentaires
M
Oups! "tout le monde a raison" bien sûr, jolie erreur si une erreur peut être jolie...
Répondre
M
habitude, besoin de plaire, nécessité de plaire, souffrir pour être belle...tout le monde à raison ou tort. Quant à moi, je dois avouer qu'entre les mules du Pape et des talons, je préfère les talons raisonnables! <br /> Amitiés à vous.
Répondre
A
Question d'habitude : moi je suis très mal à plat ...mais je ne porte tout de même pas des talons de 10 cm toute la journée : 6 à 7 c'est déjà bien. Les plus hauts sont pour le soir.
Répondre
D
Il semble qu'en Avignon la solution orthopédique ait été trouvée, surtout pour l'été quand vient le festival : les mules du Pape font un tabac (80 euros la paire).
Répondre
P
Souffrir pour être belle n'est-il pas l'apanage de nos consoeurs ? <br /> <br /> Quelquefois que le prince charmant se manifeste: on n'attire pas les guêpes avec du vinaigre disait ma grand'mère Rose...<br /> <br /> Il est vrai qu'à 80 ans passés, celà faisait bien longtemps que les talons hauts de devaient pas la préoccuper au quotidien! Vive l'été
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés