Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 mai 2009

Avancer (gballand)

J'étais si petit que je me distingue à peine*. Je suis loin sur cette route qui n’en finit pas de me mener nulle part. Comment tuer le gouffre de la nuit ? Je crie, je dévale la pente et je brandis mon poignard qui ne fait plus peur à personne. La brume accroche aux arbres des filaments d’absence et mes mains maladroites transpirent leur peur sur le manche incrusté. Je voudrais m'arrêter, mais tout me condamne à avancer, encore et toujours...
Je ne me réveillerai donc jamais ?

* phrase de Y Calet – Les Grandes Largeurs

Commentaires
G
Pagenas : merci à vous.<br /> <br /> Danalya : ça pourrait en être un ou ça pourrait être une métaphore de la vie, mais c'est plus inquiétant.<br /> Tu l'as ce film ?
Répondre
D
...ça ressemble à un cauchemar ! Je pense à celui qu'a imaginé Salvador Dali pour un film d'Hitchcock. La Maison du Dr Edwards, je crois...
Répondre
P
Très beau ! (et je ne parle pas de la citation) Ne vous réveillez donc pas, ça pourrait peut-être nuire à de tels mots...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés